SWTDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cercles Jedi

Aller en bas

Cercles Jedi Empty Cercles Jedi

Message  Dashray Sam 1 Déc - 14:17

À l'origine, les Jedi étaient des philosophes et des ermites, d'origines très variées, et se donnaient pour but d'étudier ce qu'ils nommaient la Force, fluide invisible à la conception quasi-mystique mais aux effets bien réels, qu'ils percevaient grâce à un haut taux intracellulaire de midi-chloriens.

L'Ordre Jedi fut organisé en un rassemblement hierarchisé des Jedi, êtres intelligents de toute espèce receptifs à la Force, sur la planète Ossus où fut construit le premier temple Jedi. L'objectif de l'Ordre était d'utiliser les pouvoirs des Jedi pour maintenir l'équilibre de la Force et faire le bien au sein de la Galaxie. Les premières actions efficientes des Jedi, le rôle qu'ils prirent au sein de l'Ancienne République, et leur capacité grandissante d'inférer dans des situations très diverses (grâce, par exemple, à l'invention du sabre laser et des techniques de combat y afférentes), firent qu'ils développèrent rapidement un système de formation et de compétences qui aboutit à la création des Cercles Jedi.

On distingue trois Cercles primordiaux : les Gardiens, les Consulaires, les Sentinelles. Tout chevalier est tenu de rejoindre l'une de ces catégories.

Le Gardien Jedi

Combinant à la fois l'entraînement physique avec leur maîtrise de la Force, les Jedi gardiens se concentraient avant tout sur leurs prouesses au combat. Si les consulaires étaient les ambassadeurs de l'Ordre Jedi, les gardiens en étaient les défenseurs et protégeaient la République contre toutes les menaces. Ces maîtres du sabre laser de l'Ordre Jedi brandissaient en général une lame bleue.

Il était rare d'avoir des gardiens puissants dans la Force. Ils se focalisaient plus sur l'usage de leur sabre laser que sur leurs pouvoirs. Les gardiens Jedi étaient de terribles adversaires, capables de réaliser de formidables mouvements acrobatiques avec leurs armes. Les formes de combat au sabre laser n'avaient aucun mystère pour eux et ils changeaient facilement de style au cours d'un duel pour troubler leur adversaire et prendre l'avantage. Leur style de combat était très intuitif grâce à la Force et leur permettait de se créer une barrière défensive infranchissable tout en portant des attaques variées et puissantes.

Les Jedi gardiens étaient inébranlables pendant la bataille et étaient souvent sources d'inspiration pour leurs frères d'armes. Ils étaient aussi connus pour maîtriser la Méditation de Combat, surtout à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, même si ce pouvoir n'était pas vraiment une spécificité de leur classe, en atteste Bastila Shan et Nomi Sunrider qui appartenaient respectivement aux Jedi sentinelles et aux consulaires.

Même s'il se focalisait sur le combat, un gardien Jedi avait aussi des connaissances en médecine et était capable de se mettre en transe pour soigner ses blessures et celles des autres. Toutefois, ses compétences en la matière n'étaient pas aussi développées que celles d'un guérisseur Jedi. En fait, on peut penser qu'ils s'entraînaient avant tout à l'usage de pouvoirs qui créaient des barrières défensives autour de leur corps.

Beaucoup de gardiens suivaient la voie de la Lumière, mais quelques-uns d'entre eux devenaient des agents du mal en utilisant la Force pour leurs propres ambitions et on se doute que la caste des gardiens Jedi connut le plus d'échec par rapport aux autres. Ceux qui étaient imprégnés par le côté lumineux évitaient généralement d'utiliser la Force pour résoudre une affaire, préférant trouver d'autres solutions ; ils préféraient faire usage de la Force que lorsque c'était vraiment utile. Quand à ceux qui avaient succombé au Côté Obscur, ils ne se souciaient guère de ce genre de subtilité et considéraient la Force et leurs talents martiaux comme des outils pour arriver à leurs fins.

La vie d'un gardien devait être consacrée à la paix et ils méditaient souvent le code Jedi. Tous les voyages de ces Jedi à travers la galaxie avaient pour but d'améliorer leur propre connaissance et d'aider ceux qui étaient dans le besoin. Ils prenaient leurs responsabilités très au sérieux, considérant même la plus insignifiante mission comme un test personnel. Quand un Jedi gardien atteignait une très grande maîtrise des techniques de combat, il évoluait naturellement vers le titre de Maître d'Armes Jedi

Si les Jedi gardiens n'avaient pas peur de sortir leur sabre laser lorsque la situation l'exigeait, il ne fallait toutefois pas les considérer comme des guerriers car "Personne par la guerre ne devient grand".

Le Consulaire Jedi

Les Jedi consulaires étaient d'excellents négociateurs et des ambassadeurs de talent. Ils préféraient utiliser la Force pour la connaissance et pour la négociation, cherchant toujours la solution la plus pacifique possible pour chaque problème grâce à leurs paroles et à leur légendaire sagesse.

Entraînés dans la tradition Jedi, ils se concentraient plus sur la diplomatie et sur le côté spirituel de la Force plus que sur leurs capacités physiques. Ils cherchaient à mieux comprendre la nature de la Force et ses connections avec le monde. Ils pouvaient remplir plusieurs rôles comme mentor, professeur, négociateur et médiateur. En effet, ils aimaient instruire les apprentis et transmettre leur savoir et ils avaient le don pour toujours trouver des compromis lors d'affaires difficiles qui échappaient même aux sénateurs et aux gouverneurs les plus rusés. Ainsi, les consulaires s'entraînaient à être polyvalents, afin d'être capable de gérer n'importe de nombreuses situations sans avoir recours aux armes.

Même si, en général, ils préféraient ne pas avoir recours à ce pouvoir, les Jedi consulaires savaient faire usage de la persuasion de Force quand cela était nécessaire. Ils savaient quand parlementer et aussi quand il fallait se battre. Au cours d'un combat, ils étaient capables de sonder la Force afin de découvrir le point faible de l'ennemi. D'ailleurs, même s'ils n'étaient en général pas de très bons duellistes, chacun de leurs gestes au combat pouvait conduire l'adversaire à se rendre, leurs coups portés par leur sabre laser traditionnellement à lame verte étant toujours guidés pour rechercher la paix. Leur intuition accrue grâce à la Force leur permettait également d'anticiper et de repousser aisément les attaques ennemies.

Quelques consulaires aimaient enseigner et découvrir les secrets de la Force tandis que d'autres préféraient continuer à explorer la galaxie pour faire avancer leurs propres connaissances et leur maîtrise de la Force, une quête qui les aidait à mieux comprendre les situations les plus obscures. Cependant, un tel dévouement pouvait entraîner certains consulaires à explorer des voies ténébreuses

Lors de toutes les guerres qui opposèrent les Jedi aux Sith comme la Grande Guerre, les Jedi consulaires furent toujours en première ligne sur les champs de batailles pour affronter les légions des Ténèbres.

Quand un consulaire atteignait un certain niveau d'expérience, de sagesse et de puissance dans la Force, il devenait Maître Jedi. Ce titre était signe de prestige et indiquait que le Jedi consulaire était un Maître de la Force. Cette aura les faisait souvent passer pour des érudits.

Le Sentinelle Jedi

Les Jedi sentinelles étaient une classe qui apparut dans l'Ordre du temps de l'Ancienne République. Contrairement aux Jedi gardiens et consulaires (les deux autres classes de base), les Jedi sentinelles utilisaient d'avantage leurs autres dons que leur science du combat et leurs pouvoirs, ce qui ne veut pas dire toutefois qu'ils n'étaient pas de formidables combattants et utilisateurs de la Force. Dans la tradition Jedi, elles étaient reconnaissables à leur sabre laser à lame jaune, mais ce code de couleur n'était pas souvent respecté.

Il n'était pas rare de les appeler les "Fléaux du Côté Obscur". Au cours de leur formation, les sentinelles avaient appris avec plus ou moins de succès à résister à l'influence du Côté Obscur de la Force. En raison de cette résistance, le Conseil Jedi les employait pour rechercher les Jedi qui s'étaient écartés de la lumière et pour traquer les serviteurs des Ténèbres. Les Jedi sentinelles étaient des personnes craintes, tant pour leur formation spécialisée que pour leur capacité à trouver, traquer et éliminer les menaces de l'ombre sans être tenté de céder à l'obscurité. A force d'entraînement, quelques-unes d'entre elles étaient particulièrement résistantes contre des pouvoirs terrifiants du Côté Obscur qui auraient eu raison d'autres Jedi.

Le duel n'était pas vraiment une de leurs spécialités, mais les sentinelles connaissaient la plupart des mouvements au sabre laser et étaient extrêmement adroites en duel. Elles savaient aussi observer leur adversaire pour détecter leurs points faibles et en profiter pour remporter la victoire.

Si leur force de caractère était saluée, ces Jedi étaient souvent sujets à la méfiance par les autres membres de l'Ordre. En effet, plusieurs de leurs compagnons affirmaient que cette exposition constante devant le Côté Obscur était un leurre et que les sentinelles ne pourraient le supporter à tout jamais, même si elles avaient juré de détruire les serviteurs des Ténèbres. Bien que cette attitude pouvait être gênante pour certains, la plupart des Jedi sentinelles ne se préoccupaient guère de la paranoïa des autres.

Cette caste Jedi était donc rare chez les Jedi, et encore plus rares étaient les sentinelles à atteindre le rang de Maître du fait de leur exposition quasi-constante avec les serviteurs du Côté Obscur. Pourtant, les Maîtres Jedi sentinelles étaient d'excellents mentors, ennemis jurés du Côté Obscur et ils savaient faire preuve de subtilité et attendre leur heure, usant de leurs pouvoirs et de leurs relations pour isoler et juger ses ennemis. Une fois que le piège s'était refermé sur son adversaire, le Maître sentinelle agissait en tant que juge, jury et bourreau. Il n'était pas permis à leurs ennemis de se repentir de leurs graves fautes, mais une telle décision était rarement prise à la légère.
Dashray
Dashray
Joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum