Frise chronologique de SW

Aller en bas

Frise chronologique de SW

Message  alphantoine le Ven 14 Déc - 15:13

Cet article a été rédigé par: https://www.facebook.com/StarWarsUEL/








Ere Pré-Républicaine:















- ???: Naissance de l’univers
- 5’000’000’000*: Formation de la galaxie
- 2'007'200*: Apparition de l’espèce Columi sur la planète Columus
- 2’004’200*: Naissance de la civilisation Columi, en tant que civilisation spatiale
- 2’000’000*: L’espèce des Wookies commence à émerger.
- ???: Naissance des civilisations Céleste et Sharu, respectivement dans les Régions Inconnues et sur la planète Rafa V.
- 1’000'000*: Début de l’expansion galactique de la civilisation Céleste
- ???:






  • Création de la station Centerpoint par les Célestes.





  • Les Célestes créent le Système corellien, l’Amas de Hapès, la Faille de Kathol, le Système vultar, le labyrinthe gravitationnel du Noyau. Entre autres grâce à la station Centerpoint. Ils auraient aussi créé des planètes, telle Kessel, d’après ce que les Bogeys ont pu transmettre avant de disparaître, après la destruction de l’infrastructure Céleste sur cette dernière.










- 200'000 *:





  • Début de la guerre entre le peuple Taung et les treize nations Zhells pour le contrôle de Notron (Coruscant).





  • Après des siècles de guerre, les Zhells (des Humains) battent les Taungs durant l’ultime bataille pour Notron. Les Taungs quittèrent cette dernière pour s’établir sur Roon.










- ???: Les Célestes eurent des contacts avec les Sharus. Mais ces derniers retombèrent volontairement à un niveau primitif, appelés dorénavant les Tokas (signifiant peuple brisé dans leur langue), enfermant leurs esprits dans des cristaux de vie pour échapper aux Célestes et ainsi éviter qu’ils ne mettent la main sur leurs connaissances.








- 100’000*:  





  • Les Columis se lancent finalement à la conquête de l’espace et entrent en contact avec Notron, Duro et plusieurs autres mondes du Noyau.





  • Contacts entre les Célestes, les Columis, les Kwas, les Grees et les Killik. Suite à ces derniers, les Columis retournèrent vers leur planète, surtout après avoir constaté avec déception la sauvagerie primaire de nombreux peuples (tels ceux de Notron et Duro, pour ne citer qu’eux), au contraire de leurs relations avec les Célestes. Du côté des peuples Killik, Gree et Kwa, ils furent vassalisés par les Célestes.





  • L’espèce des Siths commence à émerger sur Korriban.










- ???:  





  • Un conflit éclate entre les peuples Kwa et Gree, certainement à cause de leur technologie similaire en matière de portes stellaires.





  • Abeloth, une entité de Force probablement d’origine Céleste, sème la mort et la destruction dans la galaxie durant ce conflit, on l’appelle désormais, La Porteuse de Chaos.





  • Création de la station Sinkhole, en vue de la détention future d’Abeloth.  





  • La Gueule est créée par les Célestes pour y emprisonner Abeloth. En grande partie grâce à l’aide des Killik du nid Thuruht.










- 90'000*: Restés sur Notron, les Zhells se lancent dans l’urbanisation massive de la planète.  








- 53’600*: La planète Quesh commence une ère de séismes perpétuels, modifiant complètement la position des continents, libérant de ce fait de grandes quantités de gaz, anéantissant totalement la vie à sa surface.
- 53’300*: Quesh retrouve enfin une certaine stabilité au niveau de ses plaques tectoniques.
- ???: Les Célestes enferment le peuple Rakata sur Rakata Prime (Lehon), dotant ainsi les Régions Inconnues de leurs fameux labyrinthes gravitationnels, espérant les empêcher de se lancer à la conquête des étoiles.
- 36'500*: Les Kwas enseignent la Force aux Rakatas, il en découlera, quelques temps plus tard, le soulèvement de leurs élèves envers eux ainsi que les Célestes et leurs alliés.
- 36'453:  






  • Différents Ordres mystiques, savants, philosophes ou autres êtres sensibles à la Force de différentes planètes rejoignent Tython à bord de Tho Yor et fondent l’Ordre Je’Daii et le peuple Tythan. (Nouvel an 0)





  • Naissance de l’Empire Infini.










- ???:  





  • Suite à la chute (ou à la disparition) de l’Empire Céleste, les Rakatas détruisirent de nombreux nids Killik (Ces derniers prétendent pourtant que ce sont les Célestes, en 25'000 av-b-Y IV, qui ont vidé leurs nids, en tout cas le nid Oroboro sur Alderaan) les poussant à partir pour les Régions Inconnues. Malgré ce départ massif, il subsiste quelques nids dans les sous-sols de la planète.





  • Les Rakatas anéantirent presque le peuple Kwa, ces derniers détruisirent la majorité des Portes de l’Infini pour empêcher les Rakatas de les utiliser avant de retourner sur leur monde natal, Dathomir. Mais les Rakatas les suivirent et les exterminèrent pratiquement, réduisant ce peuple à l’état d’animal sauvage, les Kwis.





  • Les Rakatas forcèrent également les Gree à retourner dans leur système, appelé dorénavant, l’Enclave Gree.  










- 30’000*:  





  • Construction de la Forge Stellaire.





  • Plusieurs nids killik tentent d’envahir Korriban, sans succès.  










- ???: Guerre entre les Rakatas et les Esh-Khas
- 28’000*: Début du règne du Roi Adas sur Korriban, le premier souverain des Siths à avoir unifié les nations sous une seule bannière. Il est considéré comme le premier Sith’ari.
- ???: Début de la construction (qui durera 9'000 ans) de la Flèche de Shawken. (Une des vingt Merveilles Galactique)
- 27’700*:  






  • Korriban est dévastée par les Rakatas, mais les Siths parviennent à les tenir en échec.  





  • Le Roi Adas est tué durant cette invasion.





  • Une fois les Rakatas repoussés, les Siths doivent quitter Korriban pour aller vivre sur Ziost. Korriban devient alors le monde-tombeau que l’on connaît actuellement.










- 27’500*: De nombreux mondes sont colonisés par les Humains du Noyau, dont Alderaan, l’Amas de Tion, Kuat, etc.








- 25'805: Guerre de la Reine Despote, dans le système Tython.
- 25’793:  






  • L’Empire Infini atteint son paroxysme.





  • Début des Guerres de Force de Tython entre les Partisans d’Ashla et les Adeptes de Bogan suite à l’invasion rakatan du système.










- 25'783: Fin des Guerres de Force et création de l’Ordre Jedi.
- 25'200*: Chute de l’Empire Infini suite à une peste ayant décimé les Rakatas, les empêchant de garder leurs esclaves sous contrôle (on parle d’un rapport d’un Rakata pour mille esclaves). Ils retournent sur Rakata Prime et retombèrent dans un état primitif.
- 25'130:  






  • Expansion du territoire Hutt.





  • Début du règne de Xim le Despote, qui unifia les territoires de l’Amas de Tion sous son contrôle.










- 25’100: Signature du Traité de Vontor, faisant des espèces des Klatooinis, des Vodrans et des Niktos des esclaves au service des Hutts, sans durée déterminée.
- 25’096:  






  • Construction des trois balises hyperspatiales à la demande de Borte Belgoth.  





  • Mort de Xim le Despote.





  • Destruction de la Statue de Xim le Despote lors d’un séisme sur Desevro. (Une des vingt Merveilles Galactique)





  • Début de l’expansion durosie (colonisation de Cato Neimoidia), corellienne (et humaine en générale) et d’autres différents peuples dans la galaxie grâce à la technologie de l’hyperdrive. Technologie basée sur celle de l’Empire Infini.





  • Fondation de la Passe Corellienne et la Route Commerciale Perlemienne.










Ere Républicaine:















- 25'053: Création de la République. (Nouvel an 0)
- 24'953: Affiliation de l’Ordre Jedi à La République.
- 24’500*: Premier Grand Schisme au sein de l’Ordre Jedi, dirigé par le général Xendor, à la tête des Légions de Lettow.
- 24’000*: Début des Guerres Tionaises lorsque la République Galactique découvrit l’Amas de Tion à l’extrémité de la Perlemienne.
- 23’900*: Fin des Guerres Tionaises.
- 19’000*: La planète Kamino entre dans une nouvelle ère climatique.
- 18’800*: Après de nombreuses catastrophes climatiques, les continents de Kamino sont submergés par les flots et ses habitants sont contraints de bâtir des cités flottantes et de s’en remettre au clonage pour survivre et sauver un maximum d’espèces animales et végétales utiles.
- 18'780: Destruction de la Flèche de Shawken. La reconstruction débuta quelques temps après, avec des matériaux plus modernes. (Une des vingt Merveilles Galactique)
- 18’000*: Création du Bureau des Vaisseaux et Services, afin de réguler le trafic stellaire.
- 17'018: Début des Conflits d’Alsakan, une série de dix-sept guerres entre Coruscant et Alsakan pour le titre de capitale galactique.
- 16'782: Création des archives d’Obroa-Skai, infrastructure qui a pour but de regrouper tout le savoir galactique. (Une des vingt Merveilles Galactique)
- 16’700: Fin du Premier Conflit d’Alsakan.
- 16’000*: Fin du conflit Abominor/Silentium et début des Guerres Cremléviennes dans une galaxie lointaine.
- 15’600: Destruction de la Balise de Belgoth lors du Deuxième Conflit D’Alsakan. (Une des vingt Merveilles Galactique)
- 15'000*:  






  • Les Yuuzhan Vong quittent leur galaxie en quête de celle promise par les dieux, la leur étant en ruine après leur croisade contre les Silentium/Abominor et les Guerres Crémléviennes.





  • Le Cataclysme de Varl sonne le glas de l’Empire hutt.










-14'743:  





  • Insurrection Herglic.





  • Destruction de l’Automate Caliginous lors de cette insurrection. (Une des vingt Merveilles Galactique)










-14'400*: Destruction des Mosaïques d’Alsakan lors du Troisième Conflit d’Alsakan. (Une des vingt Merveilles Galactique)
- 11'987: La secte de Pius Dea parvient à démettre le Chancelier Suprême Pers’lya au profit d’un de ses membres, Contispex I.
- [entre -11'987 et -11’965]: La secte entreprend de contrôler tous les postes clés du gouvernement de la République, empêchant les non-membres du culte d’y accéder.
- 11'965: Début des Croisades de Pius Dea lorsque la secte lance une frappe préventive contre l’Espace Hutt. Il s’ensuivra 33 croisades contre diverses espèces exotiques un peu partout dans l’Espace Connu.
- 11'933: Scission au sein de l’Ordre Jedi, ce dernier commence sa récusation en se repliant vers Ossus, coupant tout lien avec la République, tandis que les Jedi fidèles à la secte forment l’Ordre du Terrible Eclat sur Garn.
- 11'820: Sixième Conflit d’Alsakan opposant la République, sous Pius Dea, et les forces alsakani alliées aux Hutts, Duros et Herglics.
- 11'100: La récusation de l’Ordre Jedi arrive à son terme.
- 11'057: Trente-quatrième et dernière croisade de Pius Dea.
- 10'967:  






  • La renonciation commence, la secte est ébranlée par les luttes internes. L’Ordre Jedi, ainsi que diverses espèces ayant subis les croisades, soutiennent les opposants au culte, les Renonçants.





  • Septième Conflit d’Alsakan.










- 10'966:  





  • Fin du règne de Pius Dea lors de sa défaite face aux forces des Renonçants lors de la bataille d’Uquine.





  • Le Grand Maître Jedi Biel Ductavis prend le rôle de Chancelier Suprême pour éviter un retour de la secte.










- 10'056: Pour fêter ses 15'000 ans d’existence, la République prend contacte avec l’historien Vicendi pour qu’il entreprenne de dresser une liste des différentes Merveilles que recèle la galaxie.
- 10’000*: Naissance de l’Holonet, permettant une communication presque immédiate partout dans la galaxie, facilitant de fait les échanges.
- 7'003: Second Grand Schisme Jedi, suivi par les Ténèbres de Cent Ans.
- 7'000*: Après de nombreux périples dans la Bordure Extérieure, les Taungs finirent par s’installer sur une nouvelle planète, la future Mandalore. Ils devinrent par la suite les terribles guerriers connus dans la galaxie toute entière, les fameux Mandaloriens.
- 6’900*:  






  • Fin du conflit des Ténèbres de Cent Ans lors de la Bataille de Corbos, entraînant la destruction systématique de toutes les preuves liées au Côté Obscur, conduisant à l’exil les rares Jedi déchus survivant.





  • Naissance de l’Ordre Sith sur Korriban où Ajunta Pall fut le premier à prendre le titre de Dark et rupture de tout contact avec l’espace républicain, les Jedi et les Sith s’oubliant mutuellement.










- 5’010: Guerres d’Unification du système Koros.
- 5'000*:  






  • Grande Guerre de l’Hyperespace mené par Naga Sadow suite à la découverte accidentelle entre la République et l’Empire Sith.





  • Chute de l’Empire Sith au profit de la République.





  • Exil de Naga Sadow sur Yavin IV, s’ensuivit la construction des temples Massassi.





  • Un croiseur Sith s’écrase sur Kesh, naissance de la Tribu Perdue.





  • Csilla connaît d’importants bouleversements climatiques qui débouchent sur une ère glaciaire.  





  • Sur Nathema (Medriaas), le Seigneur Vitiate réuni les seigneurs Sith survivants de Korriban et réalise pour la première fois un rituel censé lui accorder l’immortalité.










- 4’980*: Renaissance de l’Empire Sith sur Dromund Kaas.
- 4’800: Début des Massacres Ganks.
- 4’775: Les Massacres Ganks prennent fin.
- 4’500*: La Longue Guerre de Dac, un conflit opposant les Mon Cals et les Quarrens. Après la victoire des Mon Cals, les deux espèces entreprennent de cohabiter ensemble de manière pacifique.
- 4'400*:  






  • Freedon Nadd retrouve Naga Sadow, enfin son esprit, et devient son apprenti.





  • Freedon Nadd devient le roi d’Onderon, après avoir appris tout ce qu’il était possible d’apprendre auprès du spectre du vieux Sith et l’avoir détruit.










- 4’250*: Troisième Grand Schisme Jedi qui se termina lors de la catastrophe de Vultar - 4’100*: Invention du Bacta par les Vratix, sur Thyferra.
- 4’050: Des résidentes de la région des Brumes Transitoires fondent le Consortium de Hapès.
- 4'015: Grande Révolution Droïde sur Coruscant.
- 4’000*: La Vallée de la Royauté durosi est abandonnée à cause de la trop grande pollution de la planète. (Une des vingt Merveilles Galactique)
- 3’997:  






  • La «Terre Elue» (notre galaxie quoi ^^) est découverte par les Yuuzhan Vong.





  • Grande Guerre des Sith, menée par Exar Kun et son disciple, Ulic Quel-Droma.










- 3'996:  





  • Fin de la Grande Guerre des Sith.





  • A cause de la destruction d’Ossus par une supernova, l’Ordre Jedi entreprend d’agrandir son enclave de Coruscant pour en faire son temple principal.










- 3’986: Conclave de la station Exis, où l’Ordre Jedi entreprend plusieurs réformes.
- 3980*: Fondation du Pacte, un groupe de Jedi extrémistes jurant d’empêcher le retour des Sith coûte que coûte.
- 3'976: Début des Guerres Mandaloriennes avec les premiers raids montés contre la République.
- 3'973: Génocide Cathari.
- 3’970: Début des Troubles Kanz dans le Secteur Kanz.
- 3'964: Début du conflit à grande échelle lorsque les Mandaloriens décident de s’attaquer réellement aux forces républicaines.
- 3'963: Des éclaireurs Yuuzhan Vong pénètrent dans la galaxie.
- 3'960: Fin des Guerres Mandaloriennes lors de la Bataille de Malachor V.
- 3'959: Dark Revan proclame son Empire.
- 3’958: Début de la Guerre Civile Jedi menée par Dark Revan et son disciple, Dark Malak.
- 3'956:  






  • Mort de Dark Malak à bord de la Forge Stellaire, tué par Revan, mettant ainsi fin à la guerre.





  • Destruction de la Forge Stellaire.










- 3'955: Dissolution de l'empire de Revan.
- 3'954: Dark Traya et ses disciples, Dark Nihilus et Dark Sion, reprennent le flambeau et mettent l’Ordre Jedi à genoux.
- [entre -3954 et -3’951]: Première Grande Purge Jedi.
- 3'951: L’Exilée met un terme au conflit en tuant Dark Nihilus en orbite de Telos IV, puis Dark Traya et Dark Sion sur Malachor V.
- 3'950: Dissolution définitive de l'Empire.
- 3’946: Révolution des droïdes G0-T0, qui paralysa l’Holonet et fit temporairement perdre à la République le contrôle de plusieurs planètes de l’Etendue Gordienne.
- ???: L’esprit désincarné de Vitiate découvre la planète Zakel et subjugue l’esprit de Valkorion, un guerrier qu’il jugeait alors digne d’utiliser comme réceptacle.
- 3’700*: Fondation de la Voie Hydienne.
- 3'681: L’Empire Sith de Dromund Kaas fond sur la République, début de la Grande Guerre Galactique.
- 3’670: Fin des Troubles Kanz.
- 3’660: Les Mandaloriens de Mandalore le Petit font le blocus de la Voie Hydienne.
- 3‘653:  






  • Coruscant est mise à sac par les forces de Dark Malgus.





  • Traité de Coruscant déclarant la paix entre l’Empire Sith et la République. (Nouvel an 0)





  • Fin de la Grande Guerre Galactique et début de la Guerre Froide.










- 3’652: Les Jedi réinvestissent Tython.
- 3'643: Les hostilités entre la République et l’Empire se font de plus en plus fréquentes, sonnant le glas de la Guerre Froide.
- 3’642: Début de la Guerre Galactique.
- 3'641:  






  • La République prend l’ascendant sur l’Empire en réussissant le tour de force d’éliminer l’Empereur Sith. Les Sith se retrouvent alors littéralement dos au mur.





  • Dark Malgus tente un coup d’état en proclamant le Nouvel Empire, mais ses forces son immédiatement défaites, et par l’Empire, et par la République, avant qu’il ne représente une menace trop importante pour l’un ou l’autre des deux camps.  










- 3’639:  





  • Invasion de Makeb par le Cartel des Hutts, qui entreprend d’exploiter l’isotope 5 pour rendre sa gloire d’antan à l’Empire hutt. La République et l’Empire tentent à leur manière de contrecarrer les plans des Hutts.





  • Les Maîtres d’Effroi sont éliminés sur Oricon, après s’être rebellés contre l’Empire.  










- 3’638: Revan et son Ordre menacent la République Galactique et l’Empire Sith de destruction, les deux entités se retrouvent donc forcées de collaborer pour défaire leur ennemi commun. L’Ordre de Revan est vaincu sur Yavin IV, lors d’un assaut conjoint global des forces impériales et républicaines.  








- 3'637:  





  • La planète Ziost connaît un sort similaire à celui de Nathema. Le rituel utilisé par Dark Vitiate signe son retour.  





  • Début de la Guerre de Conquête de l’Empire Eternel, Dark Vitiate, sous les traits de Valkorion, l’Empereur Immortel, déclare la guerre à la République ainsi qu’à l'Empire Sith, simultanément.










- 3’636:  





  • Fin de la Guerre de Conquête de l’Empire Eternel. Les gouvernements républicains et impériaux sont soumis aux exigences de Zakel.  





  • Fin officielle de la Guerre Galactique.










- 3’632: Début de la Révolte contre l’Empire Eternel: menée par L’Etranger, un survivant de la Guerre Galactique et de la Guerre de Conquête de l’Empire Eternel, une alliance est créée entre les vestiges des forces républicaines, Sith et des Rebelles de Zakel, elle prend pour nom, l’Alliance Eternelle.
- 3’630:  






  • Fin de la Révolte contre l’Empire Eternel, après avoir vaincu l’Empereur Arcann, l’Etranger élimine l’Impératrice Vaylin et détruit définitivement l’esprit de Dark Vitiate.





  • L’Alliance Eternelle est dissoute suite au déchirement des forces alliées du Second Empire et de la République, ainsi que la destruction de la Flotte Eternelle.










- 3’522: Conflit de Dark Desolous, qui vit s’affronter l’Ordre Jedi et l’armée de guerrier pau’an de Dark Desolous.
- 3’100: Le Consortium de Hapès scelle ses frontières et rentre dans un isolationnisme absolu.
- 3'017: Fin des Conflits D’Alsakan, Coruscant étant officiellement reconnue comme la seule capitale galactique par sa rivale.
- 2’992: Chute de l’Empire paecien, le monde pénitencier Dathomir se retrouve livré à lui-même.
- 2’000*:  






  • Dark Ruin (un des 20 égarés) fait renaître l’Ordre Sith lors du Quatrième Grand Schisme de l’Ordre Jedi.





  • Début des Nouvelles Guerres des Sith.










- 1’800: Bombardement d’Uba IV par la République.
- 1’500*: Les Sith se mettent les Mandaloriens à dos.
- 1’230: Les Guerres Sictis éclatent.
- 1’010: Le Seigneur Kaan unit les Sith, créant la Confrérie des Ténèbres.
- 1'002:  






  • Début de la Campagne de Ruusan.





  • Tarsus Valorum est élu Chancelier Suprême, il devient le premier Chancelier non-Jedi depuis plus de 400 ans.










- 1’000:





  • Septième Bataille de Ruusan opposant la Confrérie de Kaan à l’Armée de la Lumière du général Jedi, Hoth.





  • Fin des Nouvelles Guerres des Sith.





  • Réforme de Ruusan (Nouvel an 0)










Avènement de l’Empire:















- 1000*: Dark Bane crée la Règle des Deux, remodelant l’Ordre Sith et le plonge dans la clandestinité.
- 975*: Les Grans fondent des colonies sur Malastare et après plusieurs combats contre les Dugs, les natifs de ce monde, forment le Protectorat Gran.
- 700*: La peste droch se propage dans la galaxie, ravageant de nombreux mondes. Après l’avoir repoussée, Nam Chorios est maintenue en quarantaine afin d’éviter un retour de ce fléau.
- 600*: Une Jedi déchue du nom d’Allya est exilée sur Dathomir, usant de la Force pour soumettre les natifs de la planète, alors en grande partie prisonniers des pénitenciers républicains, elle crée les Sorcières de Dathomir.
- 552: L’Ordre Sith a failli s’autodétruire à cause de la folie de Dark Gravid et ne dut son salut qu’à l’intervention in extremis de Dark Gean, l’apprenti de Gravid.
- 520: L’Arche du Baron Auletphant est intégrée aux archives de Baobab sur Manda. (Une des vingt Merveilles Galactique)
- 490*: Le Secteur Corporatif entreprend de saper l’économie de la République en s’implantant dans les franges du Bras de Tingel. Créant un espace de commerce sans taxes.
- 470*: Le Secteur corellien invoque une clause de sa constitution pour déclarer son indépendance. Indépendance qui ne dura que peu de temps.
- 300*: Arrivée des Silentiums et des Abominors dans la galaxie. - 230: Le vaisseau académie de l’Ordre Jedi, le Chu’unthor, s’écrase sur Dathomir. En résulte le premier conflit entre les Jedi et les Sorcières de Dathomir.
- 200*: Guerre entre les Mandaloriens et les Ithullans. Entraînant la quasi-extinction de cette espèce.
- [entre -229 et -89]: La «graine» contenant l’esprit de Sekot arrive sur Zonama.
- 60: Début de la Guerre Civile Mandalorienne entre les Death Watch et la faction de Jaster Mereel, le Mand’alor.
- 44:  






  • Fin de la Guerre Civile Mandalorienne.





  • Guerre Hyperspatiale de Stark.










- 33:  





  • Un nouveau groupe d’éclaireurs Yuuzhan Vong pénètre dans la galaxie.





  • Crise Yinchorrie










- 32:  





  • Sommet d’Eriadu





  • Crise de Naboo, où les Sith réapparaissent aux yeux des Jedi.





  • Election du sénateur Palpatine au poste de Chancelier Suprême.





  • Le maître Jedi Sifo-Dyas commande une armée de clone au gouvernement de Kamino.  










- 30*: Une avant-garde Vong arrive dans le Bras de Tingel. Plus précisément dans le secteur Gardaji, sur Zonama Sekot.
- 27: Projet Vol vers l’Infini, tentative d’exploration des Régions Inconnues par la République.
- 24: Formation de la Confédération des Systèmes Indépendants
- 22:  






  • Début de la Guerre des Clones lors de la Bataille de Géonosis.





  • Tentative avortée d’un Cinquième Grand Schisme.










- 19:  





  • Fin de la Guerre des Clones.





  • Fin de la République, de l’Ordre Jedi et avènement de l’Empire. (Nouvel an 0)





  • Début de la Deuxième Grande Purge Jedi.





  • Début de la construction de l’Etoile Noire.










- 18: Traque des Jedi et leaders séparatistes survivants.
- 17: Pacification des ultimes poches de résistance séparatistes.
- ???: Construction d’un complexe de recherche impérial dans la Gueule.
- 12: Soulèvement de Kamino.
- 7: Des scientifiques impériaux développent une arme biologique sur Falleen sur ordre de Dark Vador. La population locale est infectée par accident et le Seigneur Sith ordonne le bombardement orbital afin d’empêcher la progression de la contagion, causant la mort de plus de 200’000 Falleens.
- 4: Les Tokas recouvrent leur savoir grâce à Lando Calrissian et Vuffi Raa, les Sharus sont de retour.
- 2: Début de la Guerre Civile Galactique lors du Traité de Corellia.
-1: Fin de la Deuxième Grande Purge Jedi.
0:  






  • Destruction d’Alderaan et par là même, de la Cité Crevasse. (Une des vingt Merveilles Galactique)





  • Bataille de Yavin IV. (Nouvel an 0)





  • Début de la construction de la seconde Etoile Noire.










3: Bataille de Hoth. 4:  





  • Bataille d’Endor, durant laquelle l’Empereur Palpatine et Dark Vador trouvèrent la mort.





  • Naissance de la Nouvelle République.





  • Début de la Guerre Civile Impériale.  










Ere Néo-Républicaine:















5:  





  • Première trêve entre l’Empire et la Nouvelle République lors de la Crise de Bakura.  





  • La Bataille de Mindor entre la Nouvelle République et les forces de Cronal, ex-Main de l’Empereur.










6:  





  • Coruscant tombe aux mains de la Nouvelle République.





  • Dark Sidious atteint le Noyau Profond et lance l’Empire, installé dans le Noyau, dans une course au surarmement.










7: Guerre du Bacta.
8: Le Consortium de Hapès sort de son isolationnisme et s’allie à la Nouvelle République.
9: Le Grand Amiral Thrawn prend les rennes de l’Empire et se lance à la conquête de la Nouvelle République. Il représenta le plus grand défi pour la Nouvelle République depuis la Bataille d’Endor.
10:  






  • L’Empereur Palpatine reprend à son tour les rennes de l’Empire.





  • Destruction de Nespis VIII suite à un tir du Canon Galactique. (Une des vingt Merveilles Galactique)





  • Mort définitive de Dark Sidious.










11:  





  • Création du Nouvel Ordre Jedi sur Yavin IV par Luke Skywalker.





  • Brève destruction la Cathédrale des Vents de Vortex lors du crash du B-Wing de l’amiral Ackbar. (Une des vingt Merveilles Galactique)





  • Crise de la Gueule.










12:  





  • Crise du Sabre Noir.





  • Fin de la Guerre Civile Impériale.










16: Début du conflit de la Flotte Noire.
17: Fin du conflit de la Flotte Noire.
18: Rébellion Corellienne et crise de Centerpoint
19:  






  • Crise des documents de Caamas.





  • Fin de la Guerre Civile Galactique lors de la signature du traité par l’Amiral Pellaeon et le Chef d’Etat Gavrisom.










Période du Nouvel Ordre Jedi:















25: Début de l’invasion Yuuzhan Vong.
27: Destruction du Palais Impérial lors de la chute de Coruscant. (Une des vingt Merveilles Galactique)
28: Destruction des Cryptes de Glace de Coruscant lors de la vongformation de Coruscant. (Une des vingt Merveilles Galactique)
29: Fin de l’invasion Yuuzhan Vong.
35: Crise de l’Essaim.
36: Fin de la Crise de l’Essaim.









Période d’Héritage:















40: Deuxième Guerre Civile Galactique déclenchée par Jacen Solo (alias Dark Caedus) suite aux tensions entre l’Alliance Galactique et la coalition Corellia/Commenor/Bothawui.
41: Fin de la Deuxième Guerre Civile Galactique.
42:  






  • Crise entre les Jedi et l’Alliance Galactique.





  • Les Sith de la Tribu Perdue sont de retour sur la scène galactique.










43: La reconstruction de la Flèche de Shawken est achevée. (une des vingt Merveilles Galactiques)








44:  





  • Fin de la Crise Jedi.





  • Disparition physique d’Abeloth.





  • Dispersion de la Tribu Perdue.










45: Crise de la Faille de Chiloon.
???: Création de l'Ordre de Chevalerie Impériale, un Ordre de Force qui réalisera l’exploit de surpasser l’Ordre Jedi et de mettre définitivement fin à la menace Sith.
122: Mise en oeuvre du Projet Ossus.
127:  






  • Sabotage du Projet Ossus par le Sith Unique.  





  • L’Alliance Galactique entre dans une grave période de crise dont certains moffs de l’Empire de Fel tirent profit.





  • Début de la Guerre Impérialo-Sith, orchestrée de Dark Krayt.










130:  





  • Les Jedi et l’Alliance Galactique sont vaincus, les Jedi se cachent et l’Amiral Gar Stazi prend la fuite avec les vestiges de la flotte de l’Alliance.





  • Les Sith, alors alliés de l’Empire, le trahissent et renversent l’Empereur Roan Fel, scindant l’Empire en deux.





  • Fin de la Guerre Impérialo-Sith et début de la Seconde Guerre Civile Impériale.





  • Début de la Troisième Grande Purge Jedi.










137:  





  • Roan Fel prend Bastion, puis s’allie avec les Jedi et les Vestiges de l’Alliance.





  • Génocide de Dac (Mon Calamari).










138: Fin de la Seconde Guerre Civile Impériale et de la Troisième Grande Purge Jedi.








139:  





  • Crise de Carreras.





  • Des Sith sont découverts dans les ruines de Dac par les forces de l’Impératrice Fel, grâce aux informations transmises par un groupe d’individus mené par une ferrailleuse du nom d’Ania Solo.





  • Bataille du Monde Flottant, la menace Sith semble définitivement éliminée de la galaxie.










A suivre... ?





_______________ *Aux alentours de








Sources:




[list="_5a_q _509r"]
[*]http://starwars.wikia.com/wiki/Timeline_of_galactic_history/Legends





[*]https://www.starwars-universe.com/chronologie/legends.php





[*]Les guides The New Essential Chronology, The Essential Guide to Warfare, The Essential Guide to Alien Species et The Essential Atlas.





[*]L’ensemble des oeuvres cinématographiques, littéraires, télévisuelles et vidéo-ludiques.





[/list]

alphantoine
Administrateur Forum

Messages : 112
Date d'inscription : 02/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://swtdr-renouveau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum