Divers systèmes de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Divers systèmes de communication

Message  Billovskov le Lun 9 Fév - 8:25

Comlink

Système de communication analogue au téléphone IRL (portable ou non), basé sur des fréquences herziennes. C'est donc un système de communication intra planétaire, ou au mieux dans un même système planétaire.

Les systèmes de comlink personnels sont rarement assez puissants pour couvrir plus d'une région planétaire, voire une planète entière.

Les systèmes de communication utilisés par les flottes de chasseurs sont basés sur des systèmes Comlink plus sophistiqués, car réglables sur faisceau étroit ou sur bande large (un faisceau étroit n'est détectable que par le destinataire, à moins de se trouver sur le même rayon de faisceau que ce dernier). Les vaisseaux capitaux quant à eux, ainsi que certains transports plus petits, sont munis de terminaux Holonet en plus (communication instantanée).

Il est évident que ces fréquences, de par leur status herzien, ne peuvent voyager plus vite que la lumière, occasionnant une latence non négligeable dans le cas d'interlocuteurs dispersés dans un même système stellaire.


Holonet

Accessible seulement à partir des bornes et terminaux Holonet, trouvables le plus généralement dans les bâtiments publics fréquentés, il demande le plus souvent d'y connecter son datapad afin de l'utiliser, et le service n'est pas gratuit. C'est un système de communication extra planétaire instantané (galactique). Les bâtiments de guerre sont à la fois munis de systèmes Comlink et de connecteurs Holonet.

L'Holonet utilise la technologie hyperspatiale pour créer des ponts afin d'y faire transiter presque instantanément les données. Les données, en tant qu'entités électromagnétiques, n'ont pas de masse, donc la vitesse n'est pas un problème majeur. C'est plutôt la bande passante qui peut s'avérer épineuse dans des régions peu couvertes. Les ponts créés répondent au nom de "s-threads", ou "simu-tunnels", qui sont des matrices de transmissions.


Hypercomm

Une fois en dimension hyperspatiale, il est impossible de communiquer avec l'espace réel, ni-même encore moins avec d'autres vaisseaux en transit hyperspatial. Un système high-tech et très secret a été inventé sous l'Empire, et utilisé par un cercle très restreint de personne : il s'agit de l'hypercomm, et il ne fonctionne qu'en audio. Il permet de localiser et d'atteindre des cibles en hyperespace.

Billovskov
Joueur

Messages : 49
Date d'inscription : 11/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum